Bonjour à tous.tes !
J’ai respiré un grand coup avant de me lancer… et j’ai réussi à trouver le courage de couper le beau papier Stampin’ Up!® reçu dans ma première commande ! J’aime vraiment beaucoup ce papier de la série Design Silhouette Évasive, avec ces couleurs franches et contrastées.
Pour cette première création avec du papier Stampin’ Up!, je ne voulais pas me lancer dans une carte, car je ne maîtrise pas encore vraiment et qu’il me manque du papier Murmure Blanc pour les faire, pour que les couleurs soient vraiment assorties.
Je suis donc partie sur une technique que j’aime beaucoup : la reliure japonaise. J’ai déjà réalisé plusieurs carnets avec cette technique pour des cadeaux pour les maîtresses de mes enfants, ou pour un grimoire de sorcière. Je pense que vous verrez régulièrement des petits carnets sur ce blog !
Matériel Stampin’ Up! utilisé
Pour les tampons, j’ai entouré ceux utilisés sur la photo.
J’ai aussi utilisé des feuilles d’imprimante pour les pages sur lesquelles j’ai imprimé des lignes, du papier aquarelle pour l’intérieur de la couverture, de la cartonnette pour la couverture (une boîte de glaces ^^), et du fil de coton (j’ai essayé de trouver une couleur proche de Mélodie de Mangue dans ma réserve). Et aussi, de la colle, un massicot… et une perceuse !
Un carnet fleuri !
Même si ce n’était pas la première fois que je faisais de la reliure japonaise, c’était en revanche la première fois que je faisais une couverture cartonnée. Et j’en referai sans aucun doute ! Pouvoir ouvrir le carnet en entier est tout de même plus agréable et plus pratique pour écrire dedans.
Mes trous pour la reliure sont un peu grands, il faut que je trouve une mèche plus fine pour ma perceuse pour les prochains carnets.
J’ai agrémenté chaque page de droite d’un petit tampon couleur Mélodie de Mangue assortie au papier.
Un jour, je vous ferai peut-être un tutoriel pour réaliser un petit carnet en reliure japonaise. Peut-être avec une reliure toute simple pour commencer ^^
Photos et création © Niya Scrap Images © Stampin' Up!®.
Sympa !
Je vote pour le tuto de reliure !
Merci Nelly !!
J’essaierai de préparer ça un jour 🙂
Bonjour ! Très joli rendu ! Pour que votre carnet s’ouvre bien vous avez juste marqué votre papier, cartonnerie et papier aquarelle ou la cartonnerie est coupée ?
Encore bravo.
Bonjour, Merci pour votre retour !
J’utilise 2 morceaux de carton un pour la couverture et un pour le côté reliure. Le papier est collé sur les 2 cartons en même temps.
bravo pour cette première création très réussie, avec papier SU magnifique !
Merci beaucoup ! Je l’adore ce papier. Je suis arrivée juste à temps chez SU pour l’acheter et l’utiliser 🙂
[…] même série de papier design Silhouette évasive. La même collection que j’ai utilisé pour mon carnet en reliure japonaise. Etant peu équipée pour le moment, j’ai fait une version très épurée de ses […]
[…] des gestes protecteurs.. chez moi ou chez vous.) On ferait une petite carte… ou même un petit carnet en reliure japonaise si ça vous […]
[…] Silhouette évasive que j’ai, et avec lequel j’ai fait ma précédente carte et le carnet de reliure japonaise. Et d’autres échantillons de 2 nouvelles collections : la série design spécialité Jardin […]
[…] J’ai fait une reliure japonaise très simple, contrairement à mon premier carnet avec la papier Stampin’ Up! […]
[…] J’ai fait une reliure japonaise très simple, contrairement à mon premier carnet avec la papier Stampin’ Up! […]